A propos de l'atelier

L’aromathérapie suscite de nombreuses questions chez les personnes touchées par le cancer :

  • Est-elle compatible avec les traitements ?
  • Quels sont les risques d’interactions médicamenteuses ?
  • Pourquoi est-elle parfois déconseillée par les professionnels de santé ?

Pour y voir plus clair, l’Institut Mozart vous propose le jeudi 12 février de 15h à 16h30 un nouvel atelier santé "Aromathérapie et cancérologie : pourquoi mon oncologue me dit non ?" dédié à la compréhension des usages, des limites et des précautions liées à l’aromathérapie dans le cadre d’un parcours de soins en cancérologie.

Cet atelier permettra d’aborder :

  • les interactions médicamenteuses possibles entre huiles essentielles et traitements anticancéreux,
  • les précautions d’utilisation indispensables,
  • les bases de l’aromathérapie : qu’est-ce que l’aromathérapie, qu’est-ce qu’une huile essentielle, sa préparation, les différentes voies d’administration et les règles essentielles à connaître.

L’atelier sera animé par Marie Espitallier-Gastineau, référente en éducation thérapeutique du patient, diplômée de la faculté de médecine de Nice en aromathérapie et phytothérapie.

Un temps d’information et d’échanges pour mieux comprendre, poser vos questions et faire des choix éclairés, en toute sécurité, dans votre parcours de soins.

Inscription gratuite et obligatoire
par mail : Courriel
ou par téléphone : 04 89 04 59 60

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.